Une assurance spéciale pour autoentrepreneurs : Aviva !

dans Epargne/News

Surf-financeLe succès de la formule de l’autoentrepreneur ne fait pas des émules que chez les seuls nouveaux entrepreneurs, divers professionnels de la finance s’intéressent à ces jeunes patrons dont les banques et les assurances. Compte bancaire et contrat de responsabilité civile sont en effet des préalables nécessaires à une installation. Cet aspect des choses n’aura pas échappé à l’assureur Aviva qui est depuis quelques jours l’assureur exclusif de la nouvelle Union des autoentrepreneurs, l’UAE.

Il s’agit ici d’un marché considérable puisque les professionnels des finances estiment que le régime de l’autoentrepreneur compte d’ores et déjà 150 000 inscrits. Les difficultés du marché de l’emploi pour le salariés s’accentuant toujours plus – comme le démontrent les récents chiffres du taux de chômage en hausse – il est en effet probable que ce régime prendre de plus en plus d’ampleur. Aviva avoue qu’elle aimerait assurer de 20 000 à 25 000 autoentrepreneurs dans un proche avenir et nourrit de ambitions encore plus marquées sur l’ensemble du marché des travailleurs non salariés (TNS).

Pour renforcer ses 100 000 contrats en portefeuille des TNS, Aviva a donc élaborer un produit efficace dont la souscription est très simple. Pour les membres de l’UAE, un contrat de responsabilité civile coûtera quelque 15 €uros/mois tandis qu’uncontrat de protection juridique alourdira la facture de 3 €uros/mois.

Nul doute que le créneau devrait faire des émules parmi les autres compagnies d’assurances…

Lien utile : assurance vie Aviva Lisséo Duo

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*