Walmart : Hausse de 74 % des achats en ligne aux Etats-Unis suite au Coronavirus

/
Magasin Walmart aux Etats-Unis - ©Walmart.com

Les ventes comparables de Walmart Inc. ont augmenté de 10 % au premier trimestre et son chiffre d’affaires en ligne a progressé de 74 %, les clients s’étant empressés de constituer des stocks de nourriture et d’autres produits pour les commandes de confinement suite à la propagation du coronavirus, ce qui a fait augmenter son stock de 4 %.

Extrait d’un tweet de Walmart d’il y a quelques jours :

Les banques alimentaires connaissent plus de demande que jamais. Montez le total de votre panier lors de vos achats en ligne chez Walmart pour faire un don à une banque alimentaire @FeedingAmerica au service de votre communauté

La plus grande chaîne de vente au détail du monde, comme beaucoup d’autres entreprises de produits essentiels, a connu une augmentation sans précédent de la demande de commandes de produits de consommation courante entre fin mars et début avril.

Toutefois, la société américaine a supprimé ses prévisions de bénéfices pour l’ensemble de l’année en raison de l’incertitude que la pandémie génère dans ses activités.

Walmart a également augmenté ses niveaux d’embauche, augmentant temporairement les dépenses salariales et l’entretien de ses magasins et centres de distribution, à un moment où la frustration des travailleurs des entrepôts, des livraisons et de la vente au détail aux États-Unis s’accroît en raison des inquiétudes concernant leur sécurité et leur salaire.

La société a déclaré avoir engagé des dépenses supplémentaires liées à COVID-19 de près de 900 millions de dollars.

Le bénéfice d’exploitation a cependant augmenté de 5,6 % pour atteindre 5,22 milliards de dollars au cours du trimestre qui s’est terminé le 30 avril, avec un bénéfice par action ajusté de 1,18 $, dépassant les prévisions de Wall Street de 1,12 $.

Walmart a également déclaré qu’il mettrait fin à Jet.com, une entreprise en ligne qu’il a acquise en 2016 pour 3,3 milliards de dollars.

Précédent

Des hackers piratent EasyJet et accèdent aux données de 9 millions de clients

Suivant

Facebook défie les marchés et double la performance du S&P 500

Derniers articles de Finance

massa vel, Praesent Curabitur Lorem mattis accumsan mi, efficitur. risus. Phasellus