Croissance du PIB français de + 0.3 % au troisième trimestre !

dans Finance/News

La croissance du PIB français a cru de + 0.3 % au troisième trimestre ! Une bonne nouvelle qui va de pair avec la même augmentation pour le compte du second trimestre après 5 trimestres de contraction consécutifs du PIB français de sorte que la Banque de France a revu ses prévisions de croissance à la hausse à 0.6 % de croissance pour le dernier trimestre 2009, soit 0.1 point de plus que prévu !

Une nouvelle n’arrivant jamais seule, la Banque de France a du coup indiqué qu’elle faisait état d’une amélioration de la conjoncture à court terme. C’est ce qui ressort de son enquête mensuelle sur la conjoncture. Par ailleurs, l’indicateur de confiance des industriels français est lui aussi remonter dans d’importantes proportions flirtant à nouveau avec les 100 points, son indice de référence depuis de nombreuses années.

Ces tendances sont semble-t-il les conséquences conjuguées de l’amélioration des ventes automobiles ainsi que de la production des biens intermédiaires et des biens de consommation !

Voilà qui devrait redonner du souffle à la Bourse de Paris qui est pour l’heure à la hausse !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*